Microsoft sort sa mise à jour de Windows 10 d’octobre 2018 avec la construction 17760

Microsoft a sorti sa construction 17760 de Windows 10 pour les utilisateurs Insiders du programme Fast Ring, et c’est un grand pas fait en avant pour la construction RTM très attendue.

La construction 17760 est un aperçu de la mise à jour d’octobre 2018 à venir, aussi connue sous le nom de Redstone 5 ou version 1809, et c’est certainement une des dernières mises à jour avant que Microsoft n’arrête le RTM.

Microsoft devrait finaliser le développement de sa mise à  jour de Windows 10 d’octobre à la mi-septembre, et les Insiders devraient recevoir la construction finale plus tard dans le mois.

Bien qu’il soit trop tôt pour dire si la construction 17760 sera une candidate pour le RTM ou pas, cela reste une avancée à ce niveau du développement, et l’absence de problèmes connus montre que cette stabilité amènera bientôt une production à un niveau anneau.

Les améliorations de Microsoft Edge

Le journal des modifications ne tient qu’en quelques lignes et une d’elles concerne Microsoft Edge. Comme Microsoft l’explique :

« Nous avons corrigé un problème amenant à des erreurs de rendu sur certains types de PDF dans Microsoft Edge. Nous avons corrigé un problème qui pouvait entrainer un blocage lors de l’utilisation de la fonction balayage pour revenir en arrière dans Microsoft Edge. Nous avons corrigé un problème qui entrainait un blocage sur Microsoft Edge après avoir appuyé sur F12 sur certaines pages web lorsque certaines extensions étaient actives. »

Au vu de ces changements, redéfinir l’expérience avec Microsoft Edge est devenu une priorité, et cela ne peut être qu’une bonne chose au vu de la grande controverse au cœur de laquelle le navigateur s’est trouvé il y a quelques temps.

Microsoft affichait des messages d’alerte lorsque les utilisateurs installaient des navigateurs tiers sur les précédentes constructions de Windows 10, tentant de les garder sur Edge, mais cette tentative a été très mal reçue par la communauté des utilisateurs de Windows.

La mise à jour d’octobre 2018 de Windows devrait être présentée aux utilisateurs le mois prochain, et comme ce fut le cas pour les précédentes mises à jour des fonctionnalités, elle sera délivrée par étape pour que les problèmes de compatibilité puissent être résolus si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *